2

Mastère Spécialisé® Architecte des Systèmes d'Information
CentraleSupélec

Programme classé N°2 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère Spécialisé® Architecte des Systèmes d'Information de CentraleSupélec

Le Mastère Spécialisé® Architecte des Systèmes d'Information est classé cette année à la 2ème place du classement master Informatique et Ingénierie des Systèmes. Les responsables du programme sont ROUBERTIES Pierre-Frédéric - Responsable scientifique et MARCADET Dominique - Responsable pédagogique.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 15 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

École d'ingénieurs CentraleSupélec est labelisée :

CGE, EDUNIVERSAL, ISO 9001, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

ROUBERTIES Pierre-Frédéric
ROUBERTIES Pierre-Frédéric
Le mot de ROUBERTIES Pierre-Frédéric - Responsable scientifique

L'environnement des entreprises est devenu très incertain et complexe. Les technologies sont partout et continuent d'évoluer à un rythme soutenu. Tirer profit du numérique est essentiel pour les entreprises mais le risque est grand de se disperser, de multiplier les investissements technologiques plus ou moins efficaces et de contribuer à complexifier fortement un existant informatique déjà complexe plutôt que de le rendre plus flexible et évolutif.
Dans un environnement de plus en plus ouvert, où les changements sont nombreux et s’accélèrent, les entreprises ont besoin de décideurs informatiques qui maîtrisent la complexité de leur environnement et adoptent une vision globale du système et de son évolution.

Maîtriser les compétences fondamentales d'architecture des SI et de l'entreprise devient un facteur différenciant pour les professionnels du numérique. Une mise à jour sur les dernières technologies s'impose, ainsi que des compétences transverses et de savoir être afin de devenir le catalyseur du bon usage des technologies de l'information au service des métiers de l'entreprise.

Le Mastère Spécialisé® Architecte des Systèmes d’Information est l'un des seuls en France qui rende possible non seulement un projet de devenir architecte technique, architecte logiciel ou architecte d'entreprise, mais aussi d'apporter les fondamentaux de l'architecture des SI à tout professionnel du numérique souhaitant ajouter cette corde essentielle à son arc.

Découvrir cette formation en vidéo

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Spécialisé® Architecte des Systèmes d'Information de CentraleSupélec ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Informatique et Ingénierie des Systèmes et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Spécialisé® Architecte des Systèmes d'Information

Actualités

Publication le 12/04/2024 | MAJ le 12/04/2024

La Rochelle Université a organisé avec succès sa journée des masters en ligne le 9 mars 2024! Les étudiants ont eu l'opportunité de découvrir les parcours et spécialités des formations de master, d'échanger avec les responsables pédagogiques.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

CentraleSupélec, l'une des écoles d'ingénieurs les plus renommées, s'apprête à donner un nouveau souffle à son plus ancien bâtiment situé sur le plateau de Saclay, en Essonne.

Publication le 29/03/2024 | MAJ le 29/03/2024

L’IÉSEG annonce fièrement la nomination de Christophe Catoir en tant que Président de son Conseil d’Administration à partir du 27 Mars 2024.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles