8

Master IMT&E Innovation Management des Technologies et Entrepreneuriat
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole de Management de la Sorbonne

Classé N°6 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master IMT&E Innovation Management des Technologies et Entrepreneuriat de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole de Management de la Sorbonne

Le Master IMT&E Innovation Management des Technologies et Entrepreneuriat est classé cette année à la 8ème place du classement master Management de l'Innovation. Le directeur du programme est Florent PRATLONG.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 ou 13 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

L'université Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole de Management de la Sorbonne est labelisée :

Message du Directeur

PRATLONG Florent
PRATLONG Florent
Le mot de PRATLONG Florent Directeur

Le Master IMT&E a pour objectif de répondre aux besoins et de former aux métiers liés à l’innovation et au développement des technologies ainsi que l'entrepreneuriat. Plutôt qu’une formation technique, il vise davantage à obtenir une bonne connaissance des problèmes indispensable à l’analyse et au traitement des enjeux rencontrés par les organisations innovantes et ceci dans une perspective transversale. Notre mission vise à matérialiser la créativité dans la conduite des projets innovants et de management, tout cela à travers une solide maîtrise des savoirs gestionnaires ainsi qu’une bonne culture de l’innovation.

 

Le Master IMT ambitionne de partager des valeurs sur la culture du management de l’innovation, de la créativité et de l'entrepreneuriat :

- le business : être en mesure de transformer les technologies en sources d’efficacité économique ;
- l’innovation et la créativité : observer les problèmes sous des angles inédits et appliquer des solutions originales ;
- la curiosité : aimer explorer des concepts, des idées et des problèmes globaux. A travers cela, acquérir des connaissances approfondies et variées ;
- l’esprit d’équipe : savoir créer, communiquer et partager des idées avec des personnes de pensées différentes ;
- la réflexion : appliquer ses capacités de réflexion de façon critique et créative et prendre des décisions réfléchies et éthiques ;
- l’audace : avoir l’indépendance d’esprit nécessaire pour explorer de nouveaux rôles, idées et stratégies et savoir défendre ses convictions.

 

Le Master IMT&E développe des liens privilégiés avec les acteurs professionnels et institutionnels de l’innovation : à travers les Mardis de l’Innovation avec l’INSTITUT EUROPEEN DES STRATEGIES CREATIVES ET D’INNOVATION, à travers la Rencontre nationale des directeurs de l’innovation avec le Club de Paris des Directeurs l’Innovation. Les étudiants du Master IMT&E participent à des hackathons, des ateliers créativités, des conférences d'entreprises, des startup weekend, des learning exploration à l'étranger, etc. Le parcours Master IMT&E offre aussi la possibilité d'une alternance en contrat de professionnalisation.

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Master IMT&E Innovation Management des Technologies et Entrepreneuriat de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole de Management de la Sorbonne

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master IMT&E Innovation Management des Technologies et Entrepreneuriat de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole de Management de la Sorbonne ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de l'Innovation et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master IMT&E Innovation Management des Technologies et Entrepreneuriat

Actualités

Publication le 06/12/2022 | MAJ le 06/12/2022

L’Académie du métavers à Nice, qui a choisi de s’implanter au sein du CCEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) de la ville, a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. L’école propose une formation gratuite aux technologies de métavers et immersive. La première promotion compte 20 apprenants qui seront formés au métier de concepteur développeur d’applications immersives. Le projet a été initié par Méta en partenariat avec Simplon.Co, la Métropole Nice-Côte d’Azur et la Région Sud.

Publication le 30/11/2022 | MAJ le 30/11/2022

L’ingénieur en radioprotection est un expert de la prévention des risques relatifs aux effets néfastes des rayonnements. Afin de pouvoir accéder à ce métier, il convient de suivre une formation en génie nucléaire ou en génie atomique et choisir un parcours radioprotection.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles