Classement Master Digital Marketing et e-Business TOP 15 2023
Découvrez le Classement Masters Digital Marketing et e-Business Eduniversal
Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation
Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme
Autres formations classées dans les Prix Tremplin
Actualités
Découvrez l'accompagnement à l'entrepreneuriat sans limites à l'EM Normandie. Formez-vous dès la première année et bénéficiez d'un parcours pédagogique enrichi, d'un projet EM Startupper captivant et d'un soutien de l'incubateur étudiant. Engagez-vous dans l'entrepreneuriat et réalisez vos ambitions professionnelles.
Sciences Po Lille, en partenariat avec le festival Séries Mania, annonce la création d'un nouveau master axé sur l'industrie des séries télévisées. Cette initiative innovante vise à former les étudiants aux enjeux et aux métiers du secteur en pleine expansion.
Découvrez comment l'EM Normandie se lance sur TikTok et dévoile son nouveau site Internet, dans le cadre de sa stratégie de devenir la première école de commerce française postbac. Suivez les contenus divertissants et instructifs de l'école sur TikTok et explorez le nouveau site Internet plus performant et intuitif
Découvrez les Avis sur les Masters Digital Marketing et e-Business StudiesAdvisor.net
Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Digital Marketing et e-Business ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master Digital Marketing et e-Business et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les avis sur tous les Masters Digital Marketing et e-Business
Découvrez en détail le Master Digital Marketing et e-Business
Le secteur du Master E-business
Le marché du Master E-business, toujours en pleine expansion, connaîtra un nombre recrutements de plus en plus important. Il fait appel à des compétences en Commerce, Marketing et Communication. Ce domaine touche aussi les corps de métiers de l’Informatique et du Graphisme.
Les ventes du secteur E-commerce devraient atteindre les 80 milliards d’euros en 2017, en France. L’élargissement de l’offre (le nombre de sites marchands ayant augmenté de 12 % en 2016) continue de tirer la consommation.
Lorsque l’on parle du Master e-business aujourd’hui, on ne peut manquer de parler de « révolution numérique du commerce ». Depuis 2016, les dépenses publicitaires digitaux ont dépassé ceux de la télévision et les connections avec smartphone ont surpassé celles des ordinateurs.
Lumière sur le Master E-business
Les titulaires d’un Master E-business seront les mieux à même de comprendre le digital, préparer son évolution et piloter les transformations numériques. Les formations proposent une vision globale de tous les outils et techniques pour mettre en place des stratégies de e-business. Elles abordent la définition de la stratégie jusqu’à la réalisation d’un site d’e-commerce, en passant par l’acquisition du trafic, la relation client et l’analyse de données.
Les cours du Master E-business sont à la fois théoriques (transformation digitale de l’économie globale, digital marketing et communication, individu media, data world…) et pratiques (management de projet digital, projet start-up ou consultant junior). Ils sont réalisés avec des professionnels du secteur. Les étudiants travaillent sur des projets avec des problématiques réelles ou bien en mission en entreprise.
Certaines formations sont plus orientées vers le commerce électronique, d’autres plutôt vers la transformation digitale (e-santé, gafam tools, économie collaborative, Phygital…) et le digital marketing.
Les écoles prévoient en général la participation à des conférences professionnelles du secteur ou bien des conférences privées avec des décideurs de l’Internet.
L’œil du spécialiste : pourquoi faire un Master E-business ?
Selon Jean-François Detout, Directeur du Mastère Spécialisé® Manager Marketing Direct et Commerce Électronique de SKEMA Business School, « l'omnicanal opère à 2 niveaux dont les lectures sont tout aussi différentes que complexes : relation « seamless » pour le consommateur et transversalité « désilotisée » pour le manager ou la Direction. La complémentarité et la connaissance des supports et des canaux de commercialisation constituent des exigences pour saisir toutes les opportunités de croissance. La vitesse de la prise de décision dans un univers véloce et versatile nous encourage à conserver cette longueur d’avance.
A l’issue d’un programme ou spécialisation en Master E-business – qui rend possible la validation de nombreuses certifications métier – vous devrez :
• être capable de détecter, comprendre et anticiper de nouvelles formes de relations à distance et usages marketing des nouvelles technologies,
• posséder de solides capacités d’analyse stratégique et de la data décisionnelle,
• maîtriser les fondamentaux du marketing.
Les enjeux et attentes dans les secteurs du digital, du e-commerce, de la data ou de la relation client sont devenus fondamentaux dans le développement de n’importe quelle structure. Les experts du commerce connecté sont aujourd’hui des profils très recherchés qui sont capables d’allier aisément innovation, analyse et proactivité. »
Travailler dans le secteur du Master E-business
Après un Master E-business, les métiers du marketing, de la communication et du commerce ont vécu une triple mutation. Des dizaines de nouveaux métiers sont apparus et continuent de se créer.
Parmi les piliers des métiers après un Master E-business, figurent les Consultants e-business, Commerciaux et Chefs de produits Web, les Traffic managers, community managers, les Responsables service client, Responsables logistique, Concepteurs Web, Développeurs multimédia.
D’autres métiers ont muté pour se spécialiser. Le Webmaster d’hier s’est tourné vers le référencement, le webdesign, l’analyse de la performance, le développement informatique ou l’e-réputation. Le Community Manager, lui, est devenu Content Manager ou Social Media Manager. Et le Webdesigner s’est tourné vers l’expérience utilisateur en tant que UX Designer, responsable Data, avec une dimension sociologique (profils utilisateurs). Expérience utilisateur qu’il va falloir réinventer régulièrement.
Le classement des Masters E-business
Cette année, le podium ne change pas avec le MBA Marketing digital et Commerce sur internet #MBAMCI de l’Institut Léonard de Vinci en 1er, suivi du MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP en 2e et du MSc Digital Marketing & Sales de la KEDGE Business School en 3e.
Toutefois, on note l’apparition de nouvelles formations qui sont le MSc Distribution et E-Commerce de l’ICN Business School en 12e position et le Master Marketing dans un monde digital du CNAM en 14e position.
Aussi, le MBA Spécialisé Marketing Digital & Innovation de l’ESLSCA Business School Paris arrive à progresser en 7e position.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles