Classement Master Informatique, Intelligence Artificielle et Big Data en Occitanie TOP 10 2023

Découvrez en détail le Master Informatique, Intelligence Artificielle et Big Data

D’une durée de deux ans, le Master Informatique, Intelligence Artificielle et Big Data en Occitanie est une formation de niveau 7. Il prépare les étudiants à des métiers en pleine expansion. Après l’obtention d’une licence ou d’un bachelor, les apprenants acquièrent les compétences nécessaires pour débuter leur carrière ou poursuivre leur formation avec une spécialisation.

Les modalités d’entrée au Master Informatique, Intelligence Artificielle et Big Data en Occitanie varient selon les écoles, universités ou instituts polytechniques.

Les diplômés de niveau Bac+3 ayant suivi des parcours tels que la licence informatique parcours Big Data, la licence MIASHS ou la mention informatique parcours sciences des données peuvent y accéder.

Les candidats doivent soumettre leur CV, lettre de motivation, relevé de notes et photocopies des diplômes, et dans certains établissements, passer des examens.

Le contenu du programme de Master Informatique, Intelligence Artificielle et Big Data en Occitanie comprend des projets pratiques, ainsi que des stages en entreprise permettant aux apprenants de mettre en pratique les connaissances théoriques apprises en cours.

L’alternance, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, permet aux étudiants de se former tout en travaillant au sein d’une entreprise.

En collaboration avec des institutions internationales, certaines écoles offrent des opportunités de programmes conjoints. Ceux-ci sont dispensés essentiellement en anglais et permettent aux étudiants de passer un semestre à l’étranger.

Plusieurs établissements partenaires proposent en outre des programmes de formation en Intelligence Artificielle et Big Data en Occitanie. Les apprenants peuvent ainsi choisir l’école qui correspond le mieux à leurs aspirations professionnelles et à leur projet de carrière.

Les programmes proposés varient en fonction de la spécialité de chaque école, mais leur objectif consiste à former des professionnels capables de répondre aux défis de l’Intelligence Artificielle et du Big Data.

Les établissements qui délivrent ce master en région Occitanie sont :

  • TBS Education ;
  • TSM Toulous School of Management ;
  • INSA de Toulouse ;
  • Open IT ;
  • Montpellier Business School ;
  • IAE Montpellier ;
  • Toulouse School of Economics ;
  • EPSI ;
  • Epitech Technology ;
  • Université de Montpellier.

Le Master Informatique, Intelligence artificielle et Big data délivré par les établissements supérieurs de la région Occitanie offre une large gamme de possibilités de carrière allant d’administrateur de base de données au chef de projet en passant par Chatbot master ou encore ingénieur.

Ces professionnels peuvent travailler pour diverses structures, telles que la DSI d’une entreprise ou d’un établissement public, une entreprise de services numériques, une entreprise spécialisée dans le secteur de la sécurité, une start-up ou un centre de recherche.

Les diplômés de ce master ont des chances de décrocher un poste de cadre dans les 6 mois suivant la fin de leurs études, car les compétences dans tous les domaines du secteur informatique sont très recherchées.

Avec une bonne expérience, ils peuvent également travailler en tant que freelance et être entièrement autonomes. Ils pourront ainsi prétendre à des rémunérations élevées.

Le salaire d’un cadre débutant en Informatique, Intelligence artificielle et Big data varie entre 35 000 et 50 000 euros bruts annuels en fonction du secteur d’activité dans lequel il évolue. Les professionnels expérimentés peuvent espérer jusqu’au double de ces montants.

Enfin, bien que le Master Informatique, Intelligence artificielle et Big data vise une insertion professionnelle immédiate, les diplômés ont également la possibilité de poursuivre leurs études en Mastère spécialisé (MS), avec à la clé un diplôme de niveau Bac+6 dans différentes spécialisations.

Découvrez le Classement Masters Informatique, Intelligence Artificielle et Big Data

CANDIDATER DANS LES MEILLEURS MASTERS EN CONNAISSANT À L'AVANCE TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS?
C'EST POSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer
1
TBS Education MSc Big Data, Marketing & Management Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
2
TSM - Toulouse School of Management Master in Finance and Information Technology (FIT) Voir la fiche
3
INSA de Toulouse Mastère spécialisé Valorisation des données massives Voir la fiche
5
Montpellier Business School MSc Big Data & Artificial Intelligence for Business Voir la fiche
TU VISES LE TOP 5 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
6
IAE Montpellier Master Consulting et Management des Systèmes d'Information - CMSI Voir la fiche
7
Toulouse School of Economics Master in Data Science for Social Sciences Voir la fiche
8
EPSI - L'Ecole d'ingénierie informatique MSc Expert en Intelligence Artificielle Voir la fiche
9
Epitech Technology MSc Pro Intelligence Artificielle Voir la fiche
10
Université de Montpellier Master en Ingénierie, parcours IA-SD : Intelligence Artificielle et Science des Données Voir la fiche
TU VISES LE TOP 10 DES FORMATIONS CLASSÉES ?
CALCULE EN 2 MIN TON % DE CHANCE D'Y ÊTRE ADMIS!
Calculer
CONNAITRE TON DEGRÉ DE COMPATIBILITÉ AVEC LES MEILLEURS MASTER ?
C'EST POSSIBLE EN 2 MIN AVEC EDUNIVERSAL MATCHING!
Cliquez-ici pour le calculer

Actualités

Publication le 28/09/2023 | MAJ le 28/09/2023

Le Master en Intelligence Artificielle : Une Formation d'Élite pour les Futurs Innovateurs. Découvrez Comment Notre Programme Prépare les Leaders de Demain à Maîtriser l'IA. Rejoignez-nous pour Façonner le Futur de la Technologie.

Publication le 28/09/2023 | MAJ le 28/09/2023

Découvrez la réouverture du prestigieux Master en Sciences et Management de la Filière Équine à Rouen en 2024. Une formation de haut niveau avec une histoire riche, offrant une opportunité exceptionnelle pour les passionnés de l'industrie équine. Rejoignez-nous dès la rentrée prochaine !

Publication le 28/09/2023 | MAJ le 28/09/2023

Découvrez le MSc in International Food & Beverage Management d'ESCP Business School, classé n°1 mondial, et préparez-vous à une carrière brillante dans l'industrie agroalimentaire. Candidatures ouvertes pour l'intake 2024 jusqu'en juin.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Matching - Calcule en 2min tes chances de réussite dans chaque master !