Classement Master Management du Tourisme TOP 10 2022

Découvrez le Classement Masters Management du Tourisme Eduniversal

1
SKEMA Business School MSc Strategic Event Management & Tourism Management Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
2
Excelia Tourism School MSc Management des destinations Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
3
IEFT - L'ECOLE SUPÉRIEURE DE TOURISME MBA International Tourism Manager Voir la fiche
4
INSEEC MSc & MBA MSc2 Tourism Marketing & Hospitality Management Voir la fiche
5
Rennes School of Business MSc in Sports & Tourism Management Voir la fiche
6
EM Strasbourg Business School Master 2 Management du Tourisme Voir la fiche
7
Ecole Supérieure de Tourisme Troyes – Metz Y SCHOOLS Mastère Tourism Management Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
8
Keyce Tourisme Ms Manager d'activités touristiques Voir la fiche
9
Ecole Conte Ms Management Tourisme de Luxe Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
10
IAE Savoie Mont-Blanc Master International Business and Tourism Management Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

KEDGE Business School MSc in Wine and Hospitality Management Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Découvrez les Avis sur les Masters Management du Tourisme StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Management du Tourisme ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master Management du Tourisme et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur tous les Masters Management du Tourisme

Découvrez en détail le Master Management du Tourisme

Le secteur touristique est un secteur clé de l’économie française. Ainsi, le secteur touristique génère environ 8 % du PIB français, et représente plus de 2 millions d’emplois directs et indirects. Des chiffres qui ne devraient cesser d’augmenter, puisque selon les estimations de l’année 2017, la France aurait une nouvelle fois été la première destination touristique mondiale, avec plus de 88 millions de visiteurs étrangers. Plus encore, le tourisme « franco-français » aurait repris l’an dernier de l’ampleur, avec des français qui seraient plus partis, et qui auraient plus privilégié les destinations françaises. Enfin, c’est le gouvernement lui-même qui a annoncé vouloir poursuivre le développement du tourisme en France, en se donnant pour objectif d’atteindre en 2020 le seul des 100 millions de touristes internationaux avec des recettes associées de 50 milliards d’euros.

Face à ces constats, il est alors facile de comprendre que le master Management du Tourisme est plein d’avenir. Plus encore, pour faire face aux nouveaux enjeux du secteur et à la concurrence mondiale, former des spécialistes du management du tourisme apparait nécessaire afin d’assurer l’essor d’un secteur sans cesse renouvelé.

Les Masters Management du Tourisme proposent donc un ensemble d’enseignements différents.

Cependant, des fondamentaux se retrouvent dans la plupart des formations. Ainsi, les cursus proposent bien souvent des enseignements généraux relatifs au management, à la communication, au marketing et à la gestion des ressources.

Parallèlement, l’approfondissement des connaissances du secteur touristique en lui-même est bien entendu au cœur des programmes : économie, distribution, business plan, innovation… sont autant de matières enseignées ici.

Enfin, des modules plus spécifiques comme l’évènementiel, la vente, le green tourism ou même le community management font également partie des offres de formation.

Selon le Dr Coralie Haller, responsable du Master Management du Tourisme et responsable de la Chaire « Vin et Tourisme » à l’EM Strasbourg, l’activité touristique doit continuellement faire preuve de résilience et d’adaptabilité face aux préoccupations environnementales, aux exigences du numérique et aux évolutions des attentes des touristes.

Suivre une formation en Master Management du Tourisme permettant d’acquérir différentes compétences d’un métier spécifique (identification des comportements de consommation et des déterminants de choix des lieux touristiques, valorisation des points d’intérêt, usage des TIC) est un véritable gage de réussite. L’industrie du tourisme est, en effet, en demande de professionnels en capacité d’être à l’écoute et de répondre à des problématiques managériales, de faire face à des écosystèmes complexes et mouvants et de savoir trouver l’alchimie entre un touriste, un produit/un service et un contexte touristique, culturel et humain. »

 

Les diplômés d'un master Management du Tourisme peuvent prétendre à une multitude de carrières. Tout d’abord, car les acteurs du secteur sont nombreux et pluriels : agences de voyage, tours operators, web operators, agences réceptives, mais aussi acteurs des territoires comme les offices de tourisme, les comités départementaux ou régionaux du tourisme. Ensuite, car si le secteur est porteur en France, il l’est également à l’international. Enfin, car le tourisme est pluriel dans ses orientations (luxe, sur-mesure, groupe, développement durable…).

Dès lors, de nombreux postes attendent nos diplômés à l’issue de l’obtention de leur diplôme comme les postes de strategic manager ou de product manager au sein de tours operators par exemple, de tourisme developer, de conseiller en tourisme.

Notamment du fait de la concurrence mondiale et de l’essor de nouvelles destinations, le tourisme en France se doit de rester compétitif et d’innover. De nombreux défis caractérisent en effet le secteur du tourisme à l’heure actuelle.

Ainsi, tout d’abord, le tourisme en France doit appréhender et apprivoiser les nouvelles technologies de l’information et de la communication, dont la révolution numérique et digitale, afin d’affirmer sa présence et l’étendue de ses services que l'on voie dans le master Management du Tourisme.

Ensuite, le tourisme français doit innover dans son offre et dans ses prestations, pour répondre à des clientèles toujours plus plurielles et exigeantes. Les touristes, qu’ils soient français ou étrangers, ne constituent pas un bloc d’individus homogènes ; et la personnalisation des offres et des expériences est désormais de rigueur.

Egalement, le secteur touristique doit intégrer dans ses stratégies et dans ses produits et services des préoccupations clientèles toujours plus importante comme les préoccupations environnementales. Parallèlement, il doit également implémenter dans son fonctionnement même des démarches nouvelles de corporate social responsibility ou d’économie collaborative par exemple.

En 2022, le MSc Strategic Event Management & Tourism Management de SKEMA Business School reste à la tête du classement. Le MSc Management des destinations d’Excelia Tourism and Hospitality School grimpe à la 2e place, et est suivi à la 3e place du MBA spécialisé Tourism & Hospitality Management d’IEFT - L'École Supérieur de Tourisme. On note une nouvelle entrée au sein du classement, il s’agit du Ms Tourisme et Management hotellier de Keyce Academy classé en 8e position.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles