Master Management International : tout savoir !

Le master Management International porte sur les problématiques liées aux échanges internationaux des organisations. Il a pour objectif de former des cadres de haut niveau compétents sur l’ensemble de la chaîne import-export et pour l’approche de nouveaux marchés étrangers.

Travailler dans un environnement mondialisé nécessite une sensibilité culturelle ainsi qu'une compréhension des opérations, de la gestion, du marketing et d'autres pratiques commerciales locales et internationales. Si votre objectif est de devenir un manager performant et de travailler dans un environnement globalisé, le Master Management International est fait pour vous.

Cette spécialité est devenue incontournable ces dernières années, en raison des nouveaux défis engendrés par la mondialisation sur les activités commerciales, industrielles et financières. Le Management International permet de répondre aux besoins d'adaptation des entreprises plongées dans un contexte international évolutif. Il permet de faire évoluer les concepts et techniques de management à un environnement multinational et d’adapter ces pratiques selon les environnements économiques, politiques et culturels.

Le diplômé du master management international se verra confier la réalisation de missions stratégiques qui requièrent des compétences d’adaptation et d’innovation centrées sur le management stratégique, le marketing, la commercialisation et la vente. Il pourra diagnostiquer l’environnement international, évaluer le potentiel économique des marchés, et gérer les ressources des organisations mondialisées ou internationalisées.

Quels sont les meilleurs masters Management International ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters management international selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Le taux de matching avec un Master : le nouvel argument pour renforcer son dossier de candidature à l’entrée des meilleurs masters classés en Management International ! »

Le but n’est pas d’intégrer n’importe quel master a tout prix mais de sortir diplômé(e) de l’un des meilleurs !

Comment donc rentrer dans l’un des meilleurs master Management International de France ?

Avant de candidater, il faut d’abord prendre soin de bien s’orienter et de ne pas se disperser inutilement. Cela signifie qu’il faut veiller à tenter sa chance dans un programme spécialisé en Management International accessible à son profil particulier et à la fois suffisamment prestigieux pour permettre une ascension vers les postes les plus élevés dans le domaine.

En 2023-24, l’application la plus pertinente et la plus sécurisée en termes de discrétion, permettant à un candidat étudiant ou salarié en reprise de formation de vérifier ses chances de réussite à l’entrée d’un master en Management International, est sans aucun doute Eduniversal Matching.

Eduniversal permet en effet, aux directeurs de programme de renseigner leurs critères d’admission à l’occasion des enquêtes d’évaluation. Il suffit donc à l’étudiant ou au salarié candidat de renseigner soigneusement son profil pour pouvoir identifier immédiatement les masters en Management International les plus accessibles.

Et on a souvent des surprises !!! Car les idées arrêtées sont légion dans le domaine de l’orientation. Souvent par exemple, les étudiants dévalorisent inconsciemment leur parcours et s’auto-censurent alors qu’ils bénéficient d’une opportunité juste extraordinaire. Dans d’autres cas, certains ont un peu le « melon » et ont besoin d’être ramenés sur terre pour pouvoir mieux définir une stratégie de candidatures rationnelle pour finalement accéder aux meilleurs postes proposés.

Les directeurs des meilleurs masters classés en Management International, en renseignant leurs attentes sur la plateforme Eduniversal matching , vous encouragent ainsi à vérifier la compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de leur master Management International afin d’optimiser le temps de gestion des candidatures et d’assurer le plus possible le succès d’admission du candidat motivé.

Je veux renforcer mon dossier de candidature en master Management International et calculer mon taux de matching avec les meilleurs master classés : Je clique ici ! »

Coup d'œil sur le master Management International

Le Master Management International donne aux étudiants les compétences indispensables à la conduite de projets dans un environnement international, en les formant aux techniques avancées du management et de la gestion mais aussi aux spécificités de différentes régions du monde. Il prépare les étudiants à des fonctions de gestion dans les services internationaux d’entreprises, dans les filiales de groupes mondiaux, ou dans toute autre entreprise internationalisée.

Les diplômés du master management international sont recherchés pour leur capacité d’analyse (diagnostic export, études d’opportunité et de marché à l’international), leur maîtrise des techniques du management et du commerce international (stratégie et organisation internationales, marketing international, transport et logistique, techniques douanières), et leurs connaissances de langues et cultures étrangères. Les organisations leur confient par exemple leur développement international, leurs activités d’import-export ou leur implantation dans les marchés étrangers.

Quels sont les contenus du programme d’un master Management International ?

La formation proposée par le Master Management International permet de s’initier aux outils et aux enjeux de la gestion de projet dans un cadre international, tout en développant des connaissances essentielles en relations internationales, en droit international et en commerce international.

Pour exercer leur activité professionnelle de façon efficace et atteindre les postes de responsabilité managériale auxquels ils aspirent au niveau international, les étudiants doivent maîtriser, à l'issue de leur formation, un certain nombre de concepts fondamentaux et d'outils intellectuels et techniques correspondant à autant de compétences, en termes de savoir-faire et de savoir-être.

En plus des compétences indispensables en termes de gestion et de management, le Master Management International forme les étudiants aux grands principes internationaux et interculturels : géopolitique, macroéconomie, gestion interculturelle, langues étrangères appliquées... Les enjeux, acteurs et outils, sont ainsi abordés à travers différents champs d’application afin de donner au contenu de la formation un aspect concret et la rendre directement applicable dans la future carrière des diplômés.

Master Management International en initial ou alternance ?

Vous souhaitez développer une expérience concrète dans votre champ d’études ? Le programme en alternance est fait pour vous. Au moyen d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous avez la possibilité d’alterner les périodes en entreprise et celles en école afin de compléter votre master management international. Vous pourrez ainsi cultiver de précieuses compétences pratiques tout en étant rémunéré.

Faire votre master Management International en région ?

On trouve des masters management international partout en France, chacun ayant ses spécificités et des liens avec différents partenaires qui pourront faire la différence lors de la recherche d’un stage ou d’un emploi. Faites votre choix selon votre localisation ou vos préférences en termes de contenu de formation. 

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Management International ?

Le master management international ne correspond pas suffisamment à vos attentes ? Ou vous aimeriez le compléter par une autre spécialité pour avoir un profil recherché ? Voici quelques programmes connexes au master management international :

Quels sont les débouchés métiers du master Management International ?

Après le master management international, les diplômés peuvent se créer des opportunités dans de nombreux secteurs et surtout des perspectives d’avancement puisqu’ils pourront afficher fièrement un Bac +5 sur leur CV. La liste suivante n’est qu’une infime partie de tous les débouchés possibles après un master management international :

  • International business developper
  • Directeur de filiale à l’étranger
  • Chef de produit international
  • Directeur import/export
  • Area Manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Management International ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et son classement des écoles de commerce.

D’autres ressources utiles pour le Master Management International

Les masters Management International à l'international
https://www.best-masters.com/ranking-master-international-management.html

De manière générale

Actualités

Publication le 20/11/2024 | MAJ le 20/11/2024

Station F a accueilli 1 200 étudiants de Sup de Pub le 15 novembre 2024 pour lancer des projets à impact sociétal. Ce programme met l’accent sur la créativité, le leadership et l’engagement des futurs experts en communication.

Publication le 20/11/2024 | MAJ le 20/11/2024

CentraleSupélec lance l’exposition "Un monde de maths" pour attirer les jeunes, en particulier les collégiens et lycéens, vers les mathématiques. Cette initiative vise à démontrer le rôle central de cette discipline dans de nombreux métiers et à susciter des vocations, notamment chez les filles.

Publication le 20/11/2024 | MAJ le 20/11/2024

Depuis sa création en 2010, le service civique a permis à 800 000 jeunes de s’engager dans des missions d’intérêt général. En 2024, ce dispositif, apprécié pour son impact social et professionnel, franchit une étape symbolique. Découvrez son évolution et ses chiffres clés.

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2