Les masters de MyDigitalSchool Classement par spécialité

En 2024, MyDigitalSchool a 3 masters classés dans 3 spécialités différentes au niveau national
Dans le classement régional, MyDigitalSchool est classé dans 6 régions

Classement national

Communication Digitale, Stratégies Social Media et Community Management

Dans le Classement Master Communication Digitale, Stratégies Social Media et Community Management, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
13
MyDigitalSchool Expert Marketing Digital Voir la fiche

Expérience Utilisateur, UX Design

Dans le Classement Master Expérience Utilisateur, UX Design, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
5
MyDigitalSchool Expert UX/UI Design Voir la fiche

Management de Projets Web, Web Strategy

Dans le Classement Master Management de Projets Web, Web Strategy, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
4
MyDigitalSchool MBA Chief Digital Officer Voir la fiche

Classement régional

Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le Classement Auvergne-Rhône-Alpes, de la spécialité Master Communication et Communication Digitale, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
12
MyDigitalSchool Expert Marketing Digital Voir la fiche
Dans le Classement Auvergne-Rhône-Alpes, de la spécialité Master Graphisme, Design, Animation, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
6
MyDigitalSchool Expert UX/UI Design Voir la fiche

Bretagne et Normandie

Dans le Classement Bretagne et Normandie, de la spécialité Master Communication et Communication Digitale, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
4
MyDigitalSchool Expert Marketing Digital Voir la fiche
Dans le Classement Bretagne et Normandie, de la spécialité Master Graphisme, Design, Animation, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
3
MyDigitalSchool Expert UX/UI Design Voir la fiche

Centre-Val de Loire et Pays de la Loire

Dans le Classement Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, de la spécialité Master Communication et Communication Digitale, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
3
MyDigitalSchool Expert Marketing Digital Voir la fiche
Dans le Classement Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, de la spécialité Master Graphisme, Design, Animation, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
4
MyDigitalSchool Expert UX/UI Design Voir la fiche
Dans le Classement Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, de la spécialité Master Marketing et Digital Marketing, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
5
MyDigitalSchool Expert Marketing Digital Voir la fiche

Hauts-de-France

Dans le Classement Hauts-de-France, de la spécialité Master Communication et Communication Digitale, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
10
MyDigitalSchool Expert Marketing Digital Voir la fiche
Dans le Classement Hauts-de-France, de la spécialité Master Graphisme, Design, Animation, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
11
MyDigitalSchool Expert UX/UI Design Voir la fiche

Occitanie

Dans le Classement Occitanie, de la spécialité Master Communication et Communication Digitale, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
13
MyDigitalSchool Expert Marketing Digital Voir la fiche

Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse

Dans le Classement Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, de la spécialité Master Communication et Communication Digitale, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
8
MyDigitalSchool Expert Marketing Digital Voir la fiche
Dans le Classement Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, de la spécialité Master Graphisme, Design, Animation, MyDigitalSchool est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
3
MyDigitalSchool Expert UX/UI Design Voir la fiche

Actualités

Publication le 22/05/2024 | MAJ le 22/05/2024

Découvrez comment l'Ensae et l'Institut Polytechnique de Paris, avec un financement de 70 millions d'euros, projettent de former des milliers d'ingénieurs data dans le cadre du projet Hi ! Paris et du plan France 2030.

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Présentation de MyDigitalSchool

MyDigitalSchool est une école du web accessible à tous les profils, aussi bien aux débutants qu’aux initiés. L’admission dans cet établissement n’est soumise à aucun prérequis ni à aucun critère d’éligibilité.

L’objectif pédagogique de l’établissement consiste à permettre aux étudiants de maîtriser les techniques du web et d’acquérir une certaine polyvalence pour qu’ils puissent travailler dans différents secteurs, comme le e-commerce, la communication, le marketing et l’éditorial. Il vise aussi à développer le sens de la logique et de la clarté de raisonnement, la créativité, l’intuition et la maîtrise des langues.

Pour atteindre ces résultats, l’établissement a créé un programme progressif sur 5 ans pour que les étudiants puissent développer des compétences créatives, techniques, stratégiques et web fondamentales, mais aussi d’autres connaissances leur permettant d’évoluer dans une entreprise.

Il est important de noter que toutes les formations dispensées par MyDigitalSchool possèdent une certification de l’État et sont inscrites au répertoire de la Commission Nationale des Certifications Professionnelles, placée sous l’autorité du ministère du Travail et de la Formation Professionnelle.

Le parcours en premier cycle de formation qui dure 3 ans est sanctionné par une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 6. Cette dernière équivaut au niveau Bac+3 ou Licence, soit 180 crédits ECTS. En second cycle avec la formation d’une durée de 2 ans, l’étudiant obtient une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau 7. Cette dernière correspond au niveau Bac+5 ou Master 2, soit 300 crédits ECTS.

Le corps enseignant de MyDigitalSchool est principalement constitué d’experts en problématiques digitales. Grâce à leur expertise métier, les étudiants disposeront d’une connaissance plus approfondie du secteur et de sa progression.

Pour faciliter leur intégration professionnelle, les intervenants comme les managers, chef d’entreprise, consultant et auto-entrepreneur partageront aussi les pratiques actuelles en recrutement ainsi que les attentes du marché de l’emploi.

MyDigitalSchool et ses masters : pédagogie et organisation

La pédagogie MyDigitalSchool

L’approche pédagogique de l’établissement est basée sur une formation académique et professionnelle pragmatique donnant la possibilité à chaque étudiant de bénéficier d’un parcours sur mesure :

  • Projet individuel : projet professionnel envisagé, atouts et ambitions, employabilité ;
  • Projet extra-scolaire ;
  • Travaux individuels et collectifs ;
  • Défis et compétitions intra et inter école ;
  • Stages et alternances en entreprise.

Intégrer MyDigitalSchool, c’est se donner l’opportunité de devenir un futur professionnel du web qui maîtrise toutes les facettes techniques de l’Internet et qui dispose des compétences requises pour gérer et cerner un projet web ou mobile ainsi que la problématique d’un client interne ou externe.

Pendant le parcours d’une durée de 3 ou 5 ans en fonction du choix de l’étudiant, cette pédagogie va lui permettre d’acquérir des compétences techniques et transversales, mais aussi de se professionnaliser tout en bénéficiant des techniques d’enseignement modernes et performantes à savoir la formation en e-learning, le learning Lab, l’espace Numérique de Travail (ENT) ainsi que les projets collaboratifs.

MyDigitalSchool et ses masters : les campus

MyDigitalSchool possède 18 campus répartis dans toute la France : Lille, Paris, Nancy, Laval, Vannes, Nantes, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Caen, Saint-Quentin-en-Yvelines, Melun, Rennes, Angers, Annecy, Grenoble, Nice et Toulouse.

Tous ces campus collaborent avec des associations locales afin de simplifier l’accès aux études supérieures à tout le monde, dont les étudiants souffrant de mobilité réduite.

Ainsi, la formation est adaptée à chaque cas particulier : aux personnes en situation de handicap, souffrant de troubles de l’audition, de la parole ou de la vue, trouble DYS, les situations particulières qui requièrent une prise en charge.

L’établissement déploie les meilleurs moyens pour permettre aux étudiants de réussir :

  • Learning Team

Ce programme permet aux étudiants de préparer leur intégration dans l’écosystème numérique. Pour cela, ils sont mis en relation avec des entrepreneurs, des spécialistes et professionnels reconnus pour leur expertise dans le domaine.

  • SEO Camp

Les étudiants peuvent adhérer à la communauté du référencement francophone afin d’acquérir des connaissances et de l’expérience auprès des référenceurs. Ils participeront également à de nombreux événements, réaliseront un réseautage et obtiendront des certifications SEO avancées.

  • web entrepreneurs

L’établissement offre leur soutien aux étudiants dans leurs projets de création d’entreprises et les aide à préparer les présentations en leur montrant les techniques d’un pitch réussi.

  • Adobe Creative Cloud

Les étudiants ayant opté pour les filières webmarketing et webdesign obtiendront la licence Adobe leur permettant de profiter des logiciels de création Adobe Creative Cloud, des outils qui les aideront à développer leurs compétences et mettre en place leurs projets en coworking.

  • Soft Skills Training

Afin de développer les qualités humaines (soft skills) indispensables en entreprise, les étudiants seront amenés à participer à des projets individuels et collectifs.

Pour rendre les étudiants rapidement opérationnels après leur formation, MyDigitalSchool leur propose des mises en situation réelle ainsi que des méthodes de travail utilisées en entreprise dès la première année.

Ils sont accompagnés par les professionnels du secteur du web et profitent des retours d’expérience de leurs professeurs.

Ils peuvent également accéder à leur formation sous différentes formes : Learning Lab, espace numérique de travail (ENT), formation en e-learning, cours en open-classroom et MOOCS.

MyDigitalSchool et ses masters : ses masters classés

MyDigitalSchool propose 6 formations Bachelors accessibles après le bac et pour une durée de 3 ans. Elles permettent aux étudiants d’exercer des métiers liés au développement web et mobile ainsi que les e-métiers alliant les compétences web et marketing/commerce :

  • Bachelor Digital ;
  • Bachelor Webmarketing & Socual Media ;
  • Bachelor Webdesign ;
  • Bachelor Création Numérique ;
  • Bachelor E-commerce ;
  • Bachelor Développeur web.

Pour profiter d’une meilleure immersion dans l’univers du multimédia et des nouvelles technologies, les étudiants peuvent poursuivre leurs études pour deux années de plus et ainsi obtenir une certification reconnue par l’État de niveau 7 :

  • MBA Chief Digital Officer ;
  • MBA Expert Marketing Digital ;
  • MBA Expert UX/UI Design ;
  • MBA Direction Artistique Digitale ;
  • MBA Big Data ;
  • MBA Développeur Full-Stack.

Le MBA Expert Marketing Digital de MyDigitalSchool figure à la 17e place du classement master Communication Digitale, Stratégies Social Media et Community Management.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur les masters de MyDigitalSchool ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis sur les masters de MyDigitalSchool

Plus d'informations sur le classement de MyDigitalSchool en général

StudiesAdvisor.net fort de ses 10e de milliers d’avis d'étudiants depuis 2018 et grâce à un algorithme intelligent qui récupère d’autres avis et notation sur des sites web renommés a établi en 2022 son premier classement des écoles. Ce classement peut être appréhendé entre autres comme un baromètre de l’E-réputation des établissements d’enseignement supérieur.

Consultez le classement de MyDigitalSchool

Actualités

Publication le 22/05/2024 | MAJ le 22/05/2024

Découvrez comment l'Ensae et l'Institut Polytechnique de Paris, avec un financement de 70 millions d'euros, projettent de former des milliers d'ingénieurs data dans le cadre du projet Hi ! Paris et du plan France 2030.

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles