TOP 20 2016 - Master Banque - Finance

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Jean-Baptiste CARTIER
Directeur du CLUBB (Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse) - IAE Lyon et Responsable pédagogique du Master Chargé d’affaires entreprises en banque, en formation initiale et en alternance

« Chers étudiants,
La fonction bancaire est en pleine révolution en raison de la progression du digital, qui multiplie les points de contact et rend de plus en plus nécessaire la qualité du contact  et de la relation. Le secteur bancaire a besoin d’attirer de nombreux talents pour accompagner le renouvellement important de ses effectifs. L’élément central et permanent reste le rôle de conseil que développe la banque pour accompagner ses clients (entreprises et particuliers) et ceci indépendamment de sa taille. Pour cela, la maîtrise de la compétence commerciale est fondamentale et doit primer sur toute autre apport. En effet, même si la dimension technique de toute fonction bancaire est importante, elle ne fait que l’accompagner et changera à chaque nouveau poste alors que la dimension commerciale demeurera. Cette appétence pour le conseil est aussi la clé de toute évolution future de votre carrière professionnelle, tant vers des fonctions de support que managériales. »