TOP 5 2016 - Master Management de la Mode

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).



Partagez ce classement
Interview de Jean-Baptiste ANDREANI
Directeur General de l’IFA Paris

« L’industrie de la mode est un secteur phare en France avec plus de 34 Milliards de chiffre d’affaires.

L’image de sophistication de la France à l’étranger lui est en grande partie attribuée grâce à son caractère de pionnier dans la mode. Malgré l’existence de puissants pôles implantes à Londres, New-York ou encore Milan, les « Fashion Weeks » de Paris demeurent toujours des évènements incontournables qui favorisent le développement de nouveaux talents.

Si 2015 a représenté une année de cassure, via le départ de Raf Simmons et Albert Elbaz, elle a fait resurgir l’importance de résoudre la problématique d’équilibre entre créativité et performance économique pour les grandes maisons Françaises.

La restructuration stratégique qui va s’en suivre va avoir pour effet d’augmenter les exigences des entreprises de la mode et du textile, favorisant des recrutements de profils d’excellence dans les domaines du stylisme mais également du marketing et du commerce. »